En quoi consiste le coaching ?

Question détaillée

Question posée le 06/05/2011 par Anonyme

J'ai constaté qu’on entendait de plus en plus de personnes se mettre au coaching. En quoi cela consiste-t-il exactement ? Merci de me renseigner !

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/05/2011 par Ancien expert Ooreka

Le coaching est une façon d’accompagner un patient. Le thérapeute (le coach, en fait) aide à mettre en valeur les ressources présentes chez le patient ou le consultant si vous préférez. Ensuite, il existe des formes de coaching différentes selon l’objectif à atteindre. Ainsi, on peut prendre un coach du bien-être pour s’alimenter mieux ou gérer son stress mais on peut aussi faire appel au coach dans l’atteinte d’objectifs professionnels ou personnel.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/05/2011 par Coaching-Harmonique

Le coaching est simplement un accompagnement qui permet à la personne de trouver la meilleure solution pour elle pour atteindre un objectif. Pour en avoir une définition complète je vous conseille de lire la page "qu'est ce que le coaching" http://www.coaching-harmonique.fr/
Marie-Pierre GLENISSON, coach

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/01/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Le coach n'est pas un thérapeute. Le coaching (courant psychanalytique) se rapproche évidemment de la thérapie. En revanche, au lieu de questionner sur le passé et la création de la structure identitaire de l'accompagné (pourquoi?), le coach se cantonnera à questionner l'identité professionnelle (ou pour les coaching perso, sur la personnalité) et ce qui le faire bouger aujourd'hui.
Les deux types d’intervention agissent sur le futur de l'accompagné mais pas de la même manière. En coaching, il n'y a pas de remaniement identitaire profond mais plutôt une ré-actualisation des représentations.

Dans les deux cas, l'intervention est basée sur la réflexivité du sujet et le laisse trouver ses propres réponses et tracer son propre chemin.

Bons voeux 2013 à tous et bon coaching ou bonne thérapie à tous ceux pour qui mieux se connaître fait partit de leurs bonnes résolutions!!!

Cordialement,
SO COach
www.so-coach.fr

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 08/12/2014 par Anonyme

Offre de prêt et d'investissement entre particulier.

Vous êtes dans une impasse financière et toutes vos tentatives de reprise en main
tombent à l’eau.On vous a refusé à la banque parce que votre crédit ne répond pas à leurs Normes? Vous rêvez de posséder votre propre maison, mais on vous à refusé un prêt hypothécaire à cause d\'un crédit insuffisant? Vos affaires Se sont améliorées depuis une année. Vous aviez besoin d\'argent pour augmenter votre activité. Que vous ayez eu des retards de paiement explicables, un surendettement, un divorce ou une perte d\'emploi ou autres. Ceci n’est pas une situation sans solution car vous pourriez avoir une deuxième chance au crédit particulier. Je présente à votre demande des prêteurs qui sont disposés à révaluer votre solution financière. Vous pouvez bénéficier du prêt allant de 1000 € à 35. 000. 000 €.Toute sorte de financement pour un projet bien défini Si vous êtes dans le besoin, n’hésitez pas de nous contactez au : [email protected]

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider