Par troubles de concentration et d'attention, je fais des erreurs à mon travail ce qui me pose des problèmes

Question détaillée

Question posée le 29/06/2012 par Anonyme

Comment faire ? Tout est dans le titre ! Si seulement je pouvais avaler une pilule magique pour ne plus faire d'erreurs ! ! !J'inscrit la date du jour au lieu de la date de naissance, je fais partir un courrier en mettant le nom et la ville, en oubliant la rue, j'oublie de mettre les pièces jointes dans un mail, je l'envoie parfois trop vite et ça ne part par chez le bon destinataire, je mets le bon service, mais pas le bon chef de service, ou l'inverses, parfois j'envoie  même sans formule de politesse, je me trompe de dossier : même nom mais pas même prénom, je me trompe d'heure de rv, etc etc...Je m'en veux à mort de faire toutes ces erreurs qui ne sont pas toujours très graves, mais leur répétition commence à agacer ma responsable, voire qui la met parfois très en colère. Et moi je suis chaque fois désolée et dépitée de constater que OUI, je me trompe tout le temps, alors que je sais faire les choses pourtant.Dans ma vie privée aussi, j'oublie mon vélo, je remonte plusieurs fois chez moi car j'ai oublié quelque chose, etc. Mais cela ne porte pas de conséquences à mon travail. J'ai peur de perdre mon poste que j'adore pourtant.Ma responsable me dit de faire des efforts de concentration, mais je ne fais que ça ! ! ! Je vérifie tout, et même en vérifiant, je laisse passer les erreurs, je ne les vois pas.C'est vrai que j'ai beaucoup de choses à faire et souvent plusieurs en même temps, entre les personnes qui viennent me voir le téléphone, les mails, le bruit terrible de la rue, mais tout de même, trop c'est trop !Au secours ! Je vous en supplie, aidez moi ! ! !  Comment faire ?
Je vous remercie par avanceCordialement,Cécile

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 17/05/2013 par Ancien expert Ooreka

Allez sur le site TDAH France qui parle du trouble de déficit de l'attention.
Les troubles de l'attention concernent plus de personnes que nous pouvons le croire. Vous n'êtes pas toute seule dans votre cas mais beaucoup de personnes n'ose aborder le sujet.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !