comment resoudre mon probleme de crise de nerf

Question détaillée

Question posée le 25/09/2014 par aletta

comment gerer mes crise de nerf qui son le plus souvent pour rien et qui font du mal a mon ,ari et moi et me fatigue beaucoup 

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 29/09/2014 par Cabinet de Psychothérapie "Le Phénix"

Bonjour,

Il est parfois compliqué de gérer un tempérament fort toute seule, car ce n'est pas facile de trier ce qu'il se passe quand on est pris par les émotions.
Vous pouvez malgré tout essayer après "la crise" d’écrire dans un carnet ce qu'il s'est passé et ce que vous avez ressenti à ce moment là tant du coté émotionnel que du coté physique.
Relire la scène dans un moment calme et peut être comprendre ce qui déclenche votre réaction, vous permettra peut être d'y voir plus clair et d'ajuster votre comportement progressivement.
Je vous conseille malgré tout de vous faire aider pour apprendre à gérer votre tempérament si vous en souffrez ou avez peur de faire souffrir les autres.
Un thérapeute pourra probablement vous aider à comprendre ce qui se passe en vous au moment ou vous perdez le contrôle et vous apprendre à gérer les choses différemment.

Bien cordialement,
Caroline Laurent.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/10/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour
Merci d'être venu à mon aide
Pourtant je suis un traitement depuis deux semaine pour gère mes nerf avec latarax mais quand je le prend j'ai l'impression d'être plus énervé je fais souffrir mon mari et moi même j'en ai assez d'être comme sa je suis suivi par une psychiatre une fois fois par mois mais malgré tout je suis toujours pas bien
Que faire ...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 01/10/2014 par Cabinet de Psychothérapie "Le Phénix"

Chere Aletta,

Concernant l'atarax, je préfère que vous en parliez avec votre psychiatre, car je n'ai pas les compétences pour donner mon avis et elle seule peut changer ou modifier les prescription en fonction de vos besoins car elle vous connait.

Un psychothérapeute peut, en plus de cette psychiatre, vous apprendre des techniques pour gérer votre caractère et mieux vivre avec votre famille. Peut être pouvez vous en trouver un près de chez vous ?

Une chose est déjà importante, vous avez conscience de ce qui vous arrive et c'est déjà un grand pas dans la bonne direction et vers un mieux être pour vous et vos proches.

Gardez courage !

Caroline.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !