dois je me protéger de mon beau frère qui est un pervers narcissique?

Question détaillée

Question posée le 15/02/2015 par Farfadet Cecile

depuis le début de la relation de ma sœur avec cet homme j'ai eu beaucoup de mal et pour cause toutes ses relations se terminaient de la même façon la rupture brutale et au dire de mon beau frère c’était toujours l'ex qui été en cause. J'ai une relation fusionnelle avec ma petite sœur, en rigolant ont disaient toujours qu'on ne pourrait jamais nous séparer, et lui n'a jamais accepter cette relation. Quand l'une a besoin l'autre est toujours la quoiqu'il en coûte (nous avons tous vécu ensemble). Il a des le départ été très jaloux de cette relation, il a essayé de nous séparer avec des kilomètres, m'envoyer des sms me faisant des propositions osé. Mais il a vu que rien n'y faisait. dernièrement au vu de ses agissements envers mes neveux et nièce je me devais d'agir et j'ai prévenu ma sœur que cela devenait dangereux et surtout intolérable donc j'allais en référer a qui de droit, chose que j'ai faite. Du coup l'engrenage des services sociaux et autres ont pointer le bout de son nez, il a compris qu'il été en danger judiciairement et me fait porter le chapeau. il dit a ma sœur tu vois elle nous veut du mal ( il ne sait pas que c'est moi qui l'ai dénoncer il me soupçonne) mais bien entendu ne se remet pas en question. Quand a moi, suite a l'annonce de ma sœur lui signifiant qu'ils devaient se séparer, il ma de suite envoyé un message me disant que je devais être contente car j'avais gagner, quoi je ne sais pas? Il n'autorise plus mes neveux et nièce a venir chez moi ni même ma sœur, il agit sournoisement et fait comprendre qu'il connait du monde bien placé et qu'on peut rien faire. Pour le moment j'attend la décision des services sociaux et du procureur pour revoir mes loulous, je fais la sourde oreille. Mais je sais de quoi il est capable puisqu'il ma levé la main dessus et a même mis en joue son frère avec un fusil parce qu'ont défendaient ma sœur . Je me sens en danger, et j'ai des enfants. les gendarmes sont aux fait de certains détails que dois je faire? merci.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 15/02/2015 par Maurice Gaillard Psychologue

Bonjour,
Je ne sais pas si votre beau-frère est pervers narcissique, mais en tout cas la relation fusionnelle que vous dites avoir avec votre sœur, ne facilite pas vos relations à tous.
Lui n’accepte pas le lien très fort que vous avez avec votre sœur, et vous, vous n’acceptez pas leur relation de couple. On voit mal comment chacun pourra vivre sa vie.
En tout état de cause, il appartient à votre sœur de décider elle-même de son avenir, même si vous pensez tout faire pour l’aider.
Vous dites que les gendarmes sont au courant de certains détails. S’il s’agit du fusil, ce n’est plus un « détail », mais un fait grave qu’il faudra dénoncer devant la Justice.
Là encore, votre sœur a son mot à dire pour gérer cette situation.
Cordialement à vous.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !