Comment comprendre l'arrogance des autres et comment y faire face?

Question détaillée

Question posée le 26/06/2015 par Milou

Si dans mon travail quotidien je dois faire face constamment à des individus arrogants, qui pensent que je fais un travail dévalorisant alors que je suis au niveau de l'acceuil. qu'est-ce que je dois faire?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 26/06/2015 par salim

Bonjour Milou,
Être à l'accueil des clients, c'est que vous êtes l'ambassadrice de votre société ou de votre administration.
Vos collègues oublient que vous êtes la première personne que les clients voient.
Ce que vos collègues oublient, si des conflits ne se font pas sentir entre vos collègues et les clients, c'est grâce à vous, à votre sourire, votre gentillesse, votre disponibilité.
Je suis sur et certain que vos collègues sont jaloux de vous, car à chaque fois, les clients leurs disent, votre service d'accueil est super sympa, disponible....
Continuez à faire votre travail, ne dit-on pas : "la caravane passe, les chiens aboient".
Les personnes arrogantes, sont des personnes pleines de complexes.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 03/07/2015 par Anonyme

Merci pour votre conseil, mais le his est que ce sont les client qui pense que mon travail est dévalorisant. Le plus souvent ils viennent avec des tons hautants, de manière arrogante pour rentrer dans l'institutions. comment comprendre cette arrogance et y faire face tout en restant assertif,et professionnel?

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !