Comment arriver à etre moins émotive ?

Question détaillée

Question posée le 02/07/2015 par Nanou

A chaque fois que j'ai une contrariété ou que ca ne se passe pas comme je veux je suis triste et pleure. J'aimerai être plus détachée de mes sentiments qui m'empêchent de profiter du moment présent car je pense toujours au moment ou ca va s'arrêter et que je risque de ne jamais revivre. Merci

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/07/2015 par Coaching-Harmonique

Bonjour Nanou,
A priori les émotions sont des messages de notre inconscient destinés à nous faire poser des actions pour modifier des situations qui nous posent des problèmes.
Pour chaque émotion, il y a un message différent. Cependant dans ce que vous dites, j'entends une émotion qui serait plutôt du registre de la contrariété et donc qui pourrait être de la colère, mais qui s'avère être en fait de la tristesse.
Pour décrypter le message de vos émotions, plutôt que de les combattre ou les ignorer, je vous conseille la lecture des pages suivantes
- http://www.coaching-harmonique.fr/les-emotions-1partie/
- http://www.coaching-harmonique.fr/les-emotions-2-partie...
http://www.coaching-harmonique.fr/les-emotions-3partie-...
- http://www.coaching-harmonique.fr/les-emotions-4-partie...
Très cordialement
Marie-Pierre

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 07/07/2015 par Anonyme

Merci comment puis je modifier mon comportement ? Y a t il des exercices quotidiens ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/07/2015 par Coaching-Harmonique

Mon collègue a raison quand il dit "la question est d'intégrer le fait que les choses ne se passent pas dans la vie comme on le souhaite mais comme elles sont et c'est ainsi que vous serez présente à ce qui est présent". Il y a un exercice qui permet de prendre de la distance par rapport aux émotions c'est la cohérence cardiaque http://www.coaching-harmonique.fr/la-respiration-de-coh...
Cependant, cela ne résout pas le problème en cours, mais permet juste qu'il soit moins pénible, pour vous laisser le temps de prendre conscience de la situation présente et de ce que vous pourriez faire pour la faire changer.
Vous faire accompagner vous permet de trouver des solutions plus rapidement, car seul, on a tendance à tourner autour du pot.
Très cordialement
Marie-Pierre

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 07/07/2015 par Gabriel Choukroun

Bonjour,

Outre les marquages émotionnels de votre histoire de vie, la question est d'intégrer le fait que les choses ne se passent pas dans la vie comme on le souhaite mais comme elles sont et c'est ainsi que vous serez présente à ce qui est présent

Bien entendu, il est et sera indispensable de vous faire accompagner pour développer votre épanouissement

Bien à vous
Gabriel Choukroun Ostéopathe - Coach comportemental et émotionnel
ancien Enseignant à la Faculté de Médecine de Paris
www.osteomind.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 07/07/2015 par Anonyme

Merci. Y a t'il des exercices au quotidien pour y arriver ?

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 07/07/2015 par Gabriel Choukroun

Non pas d'exercice corporel mais juste relire la première partie de ma réponse et de comprendre votre comportement, votre vision par rapport à cela, ouvrir les yeux et être présente, c'est déjà un exercice !

Pensez que vous devrez être accompagnée pour "éclore"

Bien à vous

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !