comment retrouver confiance et gérer une peur de l'abandon avec l'homéopathie ?
Question détaillée
Bonjour,
Souffrant d'un déficit de confiance et d'une peur de l'abandon je cherche à soigner tout cela grâce à l'homéopathie...que pouvez-vous me conseiller de réellement efficace. Par avance merci.
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 18/07/2015 par Maurice Gaillard Psychologue
Bonjour,
je ne suis ni médecin, ni homéopathe, mais je pense qu'il y a d'autres pistes pour ce que vous décrivez. Psychothérapie, théâtre, jeux de rôle....
La participation à des associations caritatives, humanitaires, en se rendant utile au service des autres, donne aussi des résultats.
Cordialement
personne a trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 19/07/2015 par Philippe NGUYEN
Si l'homéopathie que vous avez choisi est un traitement léger et qui ne vous engage pas à perdre ou à renoncer à quelque chose en vous auquelle vous tenez inconsciemment: vous avez alors trouvé "par avance" ce qui ne changera pas votre haute exigence intérieure à la mesure de ce moyen "réellement efficace" parfait recherché. Il vous reste alors à oser autrement en consentant à aller en dire plus auprès de celui ou celle que vous choisirez ...
personne a trouvé cette réponse utile
1 commentaire
Commentaire posté le 21/08/2015 par Anonyme
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre franchise. J'ai recontacté un psychologue d'un cmp que j'avais consulté il y a quelques années. A l'époque, j'avais très vite mis un terme car il avait fini par me dire que le problème ce n'était pas moi mais ma mère. j'aimerais des résultats rapides une sorte de déprogrammation/reprogrammation mentale. Est-ce possible selon vous ?
Réponse envoyée le 19/07/2015 par Cabinet médical / Tunisie
DR Anouar JARRAYA PSY Tunis à Val
Il serait important de savoir votre âge, votre situation familiale et depuis quand vous avez conscience de ces troubles derrière lesquels se cache un gros sentiment d'insécurité interne au moins dans l'inconscient- ceci a dû s'installer dès l'enfance
et votre choix de l'homéopathie me paraît symptomatique de la crainte "que ça bouge"
Il vous faut un espace de parole pour (re)connaître vos vrais problèmes-Voyez un (e)
psychothérapeute car l'homéopathie ne peut suffire à ce problème
Cordialement
personne a trouvé cette réponse utile
3 commentaires
Commentaire posté le 21/08/2015 par Anonyme
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai 36 ans et je suis célibataire. Je suis incapable de garder une relation amoureuse plus de quelques semaines. J'ai grandi dans un cadre familial peu aimant. Ma mère me voyait comme l'amante de mon père sans fondement écidemment. Elle m'affublait d'un surnom peu flatteur commençant par sa--pe. Mon père lisait mon courrier, je ne pouvais pas avoir d'amis, de petits amis etc. ce qui fait que j'ai fini par intégrer dans mon esprit que j'étais cette sa--pe, qu'avoir des amis et un petit ami ne m'étaient pas autorisé encore maintenant. Je sais c'est dingue et idiot. Je suis dans l'impasse...Je suis en plus de tout dotée d'une hypersensibilité que je gère difficilement parfois.
Commentaire posté le 21/08/2015 par Cabinet médical / Tunisie
Dr Jarraya Tunis Bonjour et merci pour les éléments que vous donnez- Je comprends vos difficultés car vous manquez du sentiment de sécurité interne de base et d'estime de soi vous procrastinez pour éviter de décider comme c'est courant-Etiez-vous l'unique fille du couple ?
il vous faut une bonne psychothérapie c'est à dire assez longue dans le temps Essayez de suivre aussi les conseils de mon collègue Gaillard qui vous constitueront des appoints appréciables
Je demeure à votre écoute bonne chance
Commentaire posté le 21/08/2015 par Cabinet médical / Tunisie
PS Je reviens sur un point important où en êtes-vous avec vos parents ? vivez-vous à proximité d'eux ? s'immiscent-ils toujours dans vos affaires ou du moins essayent_ils? Que faîtes-vous dans la vie ?
Tout le monde partage le principe de vous conseiller une thérapie-En plus les activités culturelles ou de groupe peuvent y aider
Bon courage
Dr Jarraya Tunis
Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !
1 commentaire
Commentaire posté le 21/08/2015 par Anonyme
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse. Je pense que je vais opter pour la psychothérapie...bien que vos solutions soient intéressantes... en ce moment je procrastine un peu. Je manque de volonté.
Bien à vous.