Phobie de la schizophrénie

Question détaillée

Question posée le 08/11/2015 par Panique78

Depuis quelques temps, j'ai développer la peur panique de devenir ou d'être schizophrène. Je suis aller sur internet, voir les symptômes et ça ne m'a pas aider du tout. À chaque fois que je voyais un exemple de délire, je me disais: "et si j'y croyais? Et si j'hallucinais?". J'ai une peur panique d'entendre des voix, d'imaginer des choses, de délirer. Je suis hyper vigilante et je m'analyse constamment. J'ai des crises de panique où je me dit que "c'est foutu", je suis une folle et où je pleure sans arrêt. Je ne veux pas délirer et je m'imagine que je le fait et c'est horrible! J'ai fait un rêve ou j'étais schizophrène et quand je ne suis réveiller je n'ai même pas pu me rendormir tellement j'étais stressée. Je me disais "et si c'était ça le début de la schizophrénie paranoïaque? Me demander si je crois à des délires, me surveiller pour finalement me mettre à vraiment y croire et devenir folle". J'ai écouter un film sur la schizophrénie et l'homme s'imaginait des personnes qui n'existait pas alors je ne suis mise à penser que peut-être que je délirais sans m'en rendre compte et que je m'inventais des choses comme lui sans le voir! Je me dit que si j'ai ça, je vais détruire ma famille et ma vie et je panique. Je n'ai aucuns antécédents de psychose dans la famille, toujours eu des parents hyper présents et peut-être surprotecteurs, jamais pris de drogue, ni même de cigarette, toujours eu une maison confortable et autant de nourriture que souhaité, mais ça m'angoisse énormément! Est-il possible que le sois? Ou bien suis-je simplement névrosée? Parfois j'ai réellement l'impression d'être une psychotique qui se rend compte de son état et cela me fait paniquer. Merci beaucoup si vous répondez...

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 08/11/2015 par thesupervins

Avez vous pensé à aller poser la question à un thérapeute ? Si c'est une psychose en la prenant tôt vous aurez de bonnes chances de la gérer simplement, si c'est une phobie en quelques heures chez un hypnothérapeute vous en serez débarrassé. Bon courage.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !