Je me mets en colère très rapidement

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Question posée le 18/01/2016 par maria

En effet, je râle trop souvent. Je me mets directement en colère quand, par exemple, mon interlocuteur persiste à être en désaccord avec moi alors que tous les deux on sait que c'est moi qui ais raison. Mon problème, c'est que je n'arrive pas à dissimuler ma colère et mon interlocuteur le ressent tout de suite à travers mon ton et ma réaction. Que dois-je faire pour contrôler ma colère?

Merci,

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7 réponses d'expert

Réponse envoyée le 19/01/2016 par thesupervins

Bonjour, vous devriez travailler sur vous, trouvez ce que cette colère vous dit sur votre passé et en quelques séances de PNL apprenez à la gérer.
Bon courage

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Réponse envoyée le 19/01/2016 par Baya SAKER - JOIE DE VIE

Je vous propose de regarder la raison pour laquelle vous êtes en colère. Posez-vous vraiment cette question "La raison pour laquelle je suis en colère c'est parce que je me sens.....". Par exemple, je me sens en colère car j'ai le sentiment d'être incomprise....si c'est le cas, je vous propose de répéter une affirmation positive pour basculer cette sensation d'etre incomprise, je vous propose "je suis géniale". Essayez !

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Réponse envoyée le 20/01/2016 par Coaching-Harmonique

Bonjour Maria
Vous cherchez à contrôler votre colère, ah ! Es-ce que ça marche en général ? Si oui, eh bien continuez, si non il me semble important de changer de stratégie. En effet chercher à contrôler sa colère, c'est prendre le risque de la voir augmenter. En effet votre inconscient cherche à vous donner une information au travers de cette émotion et si vous ne voulez pas l'entendre il va parler encore plus fort !
Pour en savoir plus sur la colère, je vous suggère de lire les informations sur cette page http://www.coaching-harmonique.fr/les-emotions-2-partie...
Très cordialement
Marie-Pierre

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Réponse envoyée le 20/01/2016 par Coaching-Harmonique

Je conseille aussi la lecture d'un e-book gratuit que vous pouvez télécharger sur ce site concernant les émotions :
"Le message des nos émotions" :
https://coaching.ooreka.fr/ebibliotheque/voi...
Très cordialement
Marie-Pierre

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Réponse envoyée le 22/01/2016 par ChristineLy

Bonjour Maria,
Votre colère intérieure vous envahit dans vos échanges relationnels. Avant de contrôler votre colère, il me semble nécessaire de la comprendre. Le désaccord à l'autre apparaît être source de conflits intérieurs. Il est nécessaire de travailler autour de cette colère, savoir d'où elle émerge dans votre histoire pour mieux l'exprimer, lui donner sens et ensuite mieux la gérer. Cela passe par un travail personnel de thérapie. Bien à vous, C. LY, psychologue 76

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Réponse envoyée le 27/01/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr maria
Quel est votre âge et que faîtes-vous dans la vie ? Vous semblez avoir des problèmes de gestion de vos émotions et de langage du corps, mais il me manque des données vous pouvez m'en dire un peu plus en utilisant ma messagerie privée-
Sinon vous pouvez consulter un(e) coach qui vous aidera
Je reste à votre écoute
Cordialement

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Réponse envoyée le 28/01/2016 par Danièle Agostini Austerlitz

Bonjour Maria.
Je lis deux plaintes distinctes dans votre message : vous râlez trop souvent. Il me semble que "râler", c'est se plaindre avec la conviction d'emblée qu'il n'y a pas de remède, qu'il est inutile de chercher à améliorer la situation.
Par ailleurs, la mauvaise foi de votre interlocuteur vous met en colère. Cela se comprend, me semble-t-il. Pourquoi alors, souhaitez-vous contrôler cette colère? Elle manifeste que les mots se révèlent inutiles, alors apparaissent vos émotions, légitimement.
Je me demande dans quelles situations vous râlez, ou bien vous avez le sentiment d'être manipulée, quand la mauvaise foi de votre interlocuteur vous met hors de vous.
S'agit-il toujours du même contradicteur? auquel cas il serait pertinent d'interroger cette mauvaise foi!
Ou bien cette situation se présente-t-elle fréquemment, auquel cas vous pourriez vous demander si vous êtes pour quelque chose dans ce refus de reconnaître que vous avez raison.
Je vous propose ces pistes de réflexion pour avancer dans votre désir de mieux vous comprendre.
Cordialement,
D.A.A

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Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !