Peut-on traiter l'aboulie par l'homéopathie?

Question détaillée

Question posée le 24/11/2016 par MULLER Michèle

Mon fils semble souffrir d'aboulie depuis près de 4 ans, il en est conscient et az pris rdv chez un psychologue...Je crains qu'il ne lui prescrive que des anxiolytiques ou des anti-dépresseurs, et je souhaiterai savoir si un traitement homéopathique existe.

Bien cordialement,

Michèle

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Quel que soit le traitement prescrit, et la psychothérapie suivie, l'homéopathie n'est pas incompatible, ne vous inquiétez pas. Et si, pour un temps, un traitement médical lui est prescrit, ce sera pour son bien, et cela l'aidera à traverser ses difficultés.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 26/11/2016 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis--Bonjour Mme
Vous ne dîtes rien de l'âge de votre fils ni de son activité-- Vous avez des tendances surprotectrices et anxieuses: vous pouvez éventuelle-ment accompagner votre fils quitte à voir le praticien séparément de votre fils
Si c'est vraiment un psychologue qu'il consulte vous n'avez pas lieu de vous inquiéter:le psychologue ne prescrit aucun médicament car il n'y est pas habilité seul un médecin peut le faire; Si c'est un médecin psychiatre il peut lui prescrire des médicaments s'il estime que c'est pour son bien- Vous pouvez lui faire consulter un homéopathe ce n'est pas incompatible-En tout cas je vous conseille d'éviter les idées pré-conçues sur les psychiatres et leurs médicaments il y a inévitable-ment des effets secondaires qui peuvent se corriger mais il ne faut pas que l'arbre cache la forêt
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/11/2016 par Céline GARREAU

Bonjour,

Il est tout à fait possible qu'un médecin homéopathe puisse l'aider. De plus, c'est un médecin et il vous dirait si des médicaments sont nécessaires dans son cas.
Pour ma part, j'ai trouvé une efficacité encore plus grande avec l'homéopathie d'un médecin unicite. De plus, parfois l'homéopathie agit très rapidement et d'autres fois cela peut prendre plus de temps.
Si vous chercher d'autres solutions, il peut être intéressant d'aller consulter un naturopathe ou d'aller en herboristerie et trouver d'autres conseils...

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !