Interactions Millepertuis et griffonia

Question détaillée

Question posée le 06/01/2017 par ALAIN GUILLAUME

Bonjour,

Je souhaiterais avoir votre avis ou des pistes de recherche pour mes interrogations concernant la prise de millepertuis et de griffonia.

J'ai 73 ans . Je souffre d'anxiété généralisée et depuis un an s'est ajouté un état dépressif.

En accord avec mon psychiatre, je prends du MILDAC 600 (1c/j , le matin).

Un naturopathe m'a conseillé d'ajouter la prise de Griffonia.(75 à 150mg/chaque soir)

Or, les avis sont contradictoires. Certains déconseillent la prise de millepertuis avec du Griffonia, mais là leur position est équivoque. Ils indiquent qu'il ne faut pas les prendre en même temps. Est-ce à dire qu'il ne faut en prendre qu'un ou bien les 2 mais à intervalle espacé?

Alors que certains labo(SOLARAY) proposent des gélules comprenant les deux produits aux dosages suivants:millepertuis 210mg, Griffonia 100mg.

Je souhaite donc y voir plus clair.

Merci de votre réponse.

Alain GUILLAUME

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 07/01/2017 par Un Souffle-Zen

Bonjour,
Ces 2 compléments alimentaires ne sont pas compatible, il serait mieux de prendre simplement millepertuis qui est assez efficace pour les dépressions, ce que je peux vous conseiller en tans que praticienne vous trouver un ou une réflexologue faire de la réflexologie plantaire, une méthode naturel sans prendre quoi que se soit faite au début 1 séance par semaine sur 3 semaines ensuite 2 par mois et quand vous sentirez un mieux être 1fois/mois maintenez ce rythme pendant minimum 1 ans et vous verrez... puis allée vous promener au bord de la mer ou montagne, faites des mandalas, shiatsu, yoga etc... et STOP à tous ces médocs et même complément... bonne chance Annie

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/01/2017 par Céline GARREAU

Bonjour,

Il faudrait poser la question dans une herboristerie. Ce que vous dit le naturopathe, c'est de ne pas le prendre dans la même prise (il y en a un que vous prenez le soir et l'autre le matin).

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 07/01/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre psychothérapeute Tunis Bjr Je comprends mal votre attitude la médecine se base d'abord sur la confiance :vous vous êtes adressé à un psychiatre; je présume qu'il vous a prescrit (sur votre demande? c'est ce que je crois comprendre de votre expression "en accord avec mon psychiatre" ?) A ce compte le naturopathe est-il lui aussi "en accord avec votre psychiatre?"
Et chez qui avez-vous trouvé "les avis contradictoires"?
J'en arrive à penser que vous n'avez pas confiance en votre psychiatre auquel cas vous n'avez plus qu'à consulter quelqu'un en qui vous auriez confiance-
Votre santé est un sujet trop sérieux, et votre corps n'est pas(Dieu merci!) un objet d'expérience ni de surenchères-Essayez de voir clairement en vous même quel est le médecin digne de votre confiance et laissez-le gérer sa responsabilité sans interfé-rences, on ne peut conduire un traitement à deux ou plus sans qu'il y ait un référent qui aura le dernier mot
A moins que vous ne cherchiez à faire de l'auto médication en réduisant le médecin à une caution de pure forme: ça vous regarde à la seule condition d'assumer vos responsabilités sans prétendre demander conseil-Ayez le courage de vos opinions que je respecte surtout si je ne les partage pas: vous êtes libre de vos choix
Je vous conseille d'essayer de voir clair en vos intentions dans votre propre intérêt
Courtoisement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/01/2017 par Faure

l'auriculotherapie est un tres bon traitement pour ce que vous avez
voir mon site web auriculotherapeute69.com

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider