Que signifie mon rêve de me reconcilier avec mon ami ?

Question détaillée

Question posée le 03/10/2017 par anonyme

Bonjour madame monsieur

Depuis 3 jours je fait le même rêve je marche avec des amis je le vois parasar sous un abri de bus on est au même endroit et on se cherche du regard je lui dis de venir on commence à discuter et la je me réconcilie avec moi il me prend ses bras.

L'origine de tous sa depuis quelques année nous sommes plus en contact car il est fâché avec moi car j'ai fait une erreur de jeunesse je lui ai toujours cacher ma bêtise de peur qu'il m'en veuille mais il est plus fâcher de savoir la bêtise par quelqu'un d'autre que part moi. Donc. Voilà j'attends votre réponse cordialement.

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/10/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya Anouar psychiatre Tunis Bjr Mlle Lola 7
Vous ne donnez pas d'indication sur votre contexte(âge?Activité lycéen-ne?) -Votre rêve est transparent bien que votre lettre soit floue et son langage approximatif "depuis quelques années" (combien?) vous aviez commis ce que vous appelez "une erreur de jeunesse? " derrière son dos (en clair une infidélité je présume?) il l'a su en dehors de vous ce qui a,semble-t-il, amené une rupture de sa part-il vous a sans doute reproché votre "trahison" avant de vous annoncer la rupture-Vous ne dites ni depuis combien ça dure,ni si vous aviez tenté de renouer avec lui-Vous avez des regrets et souhaitez une réconciliation et la reprise avec lui-C'est du moins ce que je crois comprendre de votre lettre, floue et réticente, avec un français approximatif-Désolé de ne pouvoir vous en dire plus-
Depuis combien datait votre relation ?
Courtoisement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/10/2017 par Maurice Gaillard Psychologue

Bonjour,
je ne sais pas si vous vous êtes trompée dans la formulation, mais vous dites :
« je me réconcilie avec moi.... il me prend ses bras.... ».
Alors j′ai plutôt l′impression que vous aimeriez être en paix avec vous même, effacer les erreurs du passé, plutôt que revoir ce monsieur.
Et puis, depuis toutes ces années (?) on ne sait ce qu′il en est du chemin parcouru par lui, ce que lui désire de son côté.
Je doute en tout cas, que ce soit un rêve prémonitoire.
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Depuis 3 jours je fait le même rêve je marche avec des amis, je le (ou les) vois parasar (par hasard je suppose) sous un abribus, on est au même endroit et on se cherche du regard je lui dis de venir on commence à discuter et la je me réconcilie avec moi il me prend ses bras.

Votre rêve est clair et cohérent, presque TROP, alors qui est ce LE donc cet ami, il vous donc que vous vous réconciliez avec vous-même (là il faut développer) pour pouvoir être pris dans SES bras

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 09/10/2017 par salim

bonjour Lola7

très bonne lecture de vote rêve, il vous conseille de faire le premier pas vers la réconciliation
cela veut dire c'est à vous de contacter votre mari
bonne chance

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !