Mon rêve est prémonitoire ?

Question détaillée

Question posée le 09/10/2017 par anonyme

Depuis 7 jours je rêve de mon ancien meilleur ami que j'ai eu au college et lycée et aujourd'hui ça fait 6 ans qu'on se parle plus .

Dans mon rêve il m'a contacté sur Facebook, il m'a dit qu'il avait besoin de me parler des raisons qui fait qu'il a arrêté de me parler. Alors je lui ai répondu que j'étais d'accord pour discuter et on s'est donné rendez vous dans un café. Je suis arrivée la premiere au café je l'attendais et je m'angoissais a l'idée de le voir ou de lui parler et ce qu'il avait a me dire après 6 ans j'avais driot aux explications.

Il a commencé a me dire de lui pardonner de son comportement dont la façon qu'il me parlait et ses agissement envers moi. je lui ai dis que je me posais beaucoup de question et je veux avoir mes réponses. Apres 1 heure d'explication il m'a dit ce que du fait ses amis me voulait plus qu'il parle pour moi car il était amoureux de moi et la j'étais sous le choc je m'attendais a ce qu'il me dit ça. je lui ai demandé pourquoi il me la jamais dis c'est parque j'avais déjà un copain et qu'il voulait gâché ma relation.

je lui dis que je te pardonne je suis assez mature pour passer a autre chose qu'a grandi tout les deux et c'était le debut d'une reconciliation et il m'a pris dans ses bras et on s'est embrassé et on a fini ensemble.

C'était 6 ans d'amitié et maintenant 6 ans qu'on a couper les ponts on était inseparable de la 5 ème a la terminal. c'est peut être un rêve , j'espère un jour lui et moi on se parlera.

J'attend votre reponse cordialement

Signaler cette question

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/10/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Anouar Jarraya psychiatre Tunis Bjr Lola 7
Votre rêve est transparent: vous désirez que ce copain, qui fut dites-vous votre meilleur ami, durant toute votre adolescence (années collège puis lycée) et dont vous attendiez semble-t-il une déclaration d'amour , a coupé les ponts avec vous de façon inopinée et qui vous a frustrée et choquée-Vous même vous semblez avoir des sentiments pour lui:le rêve
illustre clairement votre désir de le voir revenir renouer les liens et vous prendre das ses bras
Vous ne dires rien de votre contexte actuel ni de celui de la rupture
Je reste à votre écoute
Courtoisement

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 10/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Votre rêve parle de votre désir.
Maintenant que celui-ci est clair pour vous, soit vous le faites advenir dans la réalité ... soit vous continuez de rêver.

Quant à prédire l'avenir, cela ne relève pas des compétences d'un psychologue.

Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 20/10/2017 par salim

bonjour

rien ne peut être prémonitoire, le rêve est une soupape de sécurité pour notre corps

bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 21/10/2017 par Gaillard Maron Eirl Coach Amour Relooking

Bonjour, les rêves ne sont pas prémonitoires. Mais il semble que vous avez des sentiments pour ce garçon. Bien cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !