pourquoi mon fils est malade rien quand voyant des fruits ou légumes

Question détaillée

Question posée le 12/10/2017 par aurelie

Bonjour, mon fils de 3 ans vomis rien que de voire des fruits ou des légumes, il n'arrive pas a en manger, a 1an il nous prenait pour temps les pommes et les croquer puis du jour au lendemain plus rien, rien que de nous voire en manger ou de sentir l'odeur d'une tomate d'un concombre il vomis. des sa naissance il était tout les 15 jours malade avec otites et antibiotique a chaque foie jusqu'à c'est 2 1/2 ans. maintenant il est moins malade mais pourquoi il réagis ainsi et même pour lui faire manger des gâteaux c'est difficile il dit non et fait la grimasse. pour lui faire manger des légumes je lui mouline mais si par malheur il y a un morceau c'est foutu. les compote de fruits il mange pour temps. il n'aime pas croquer j'ai bien remarquer qu'il grimasse quand il faut croquer, pour temps la viande ou les pates il aime manger comme ca pas besoin de mouliner, mais tout le reste si . donc il a un problème avec les fruits et légumes au visuel et a croquer puis l'odeur. pour les gâteaux il n'aime pas les croquer ou si il y a des coulis de fruits a l'intérieur ou même du chocolat, même les madeleine il n'aime pas ca. le médecin ne comprend pas, que doije faire pour l'aider car sa c'est empirer avec le temps. ont ma parler d'hypnose mais vue son âge??? dans l'attente je vous remercie .

Signaler cette question

5 réponses d'expert

Réponse envoyée le 12/10/2017 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya Anouar psychiatre psychothérapeute Tunis Bjr Mme Aurelie
Votre lettre manque de précision :vous dites que votre fils était très fré-quemment malade et sous antibiotiques jusqu'à l'âge de deux ans et demi,et c'était dites-vous des otites à répétition-Qu'en dit votre pédia-tre? Si j'ai bien compris;il n'est pas bien remis-le pédiatre a-t-il une explication pour sa fragilité? Grossesse normale? pas d'incidents? pas de médicaments en cous de grossesse?Est-il né à terme?Accouchement normal, par voie basse? Sans incidents? Allaitement au sein?
S'il a pris autant d'antibiotiques c'est normal qu'il ait des troubles digestifs,or Vous ne dites rien de son transit (diarrhées? gaz?) en ne parlant que des vomissements-
S'il a été aussi souvent malade, son développement affectif a dû en subir des conséquences-Vous ne dites rien de ses premiers pas ni de ses premiers mots- Vous ne dites rien de la composition de la famille s'il a des frères-sœurs? Rivalité? y a-t-il des troubles du même type chez un frère ou une sœur? Vous-même avez-vous des problèmes de santé? travaillez-vous? à quoi?
Je vous suggère de m'en dire plus sur messagerie privée
Courtoisement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 12/10/2017 par Cabinet médical / Tunisie

ps- Dr Jarraya n'oubliez pas que votre fils a atteint"l'âge du non" ce qui tout compte fait n'est pas un mauvais signe-Bon courage

Signaler ce commentaire

Réponse envoyée le 14/10/2017 par salim

bonjour aurelie

Avec les troubles que vous décrivez et l'age de votre enfant, je vous conseille de faire une consultation en pédiatrie pour une prise en charge et un bon suivi, ce ne sont les conseils qui vont améliorer l'état de santé de votre enfant
bonne journée

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 14/10/2017 par Danièle Agostini Austerlitz

Bonjour Aurélie.
Il semble que votre fils se comporte comme s'il avait connu un malheur avec les fruits et/ou légumes. Il a peut-être eu une gastroentérite, ou bien des diarrhées liées en effet aux antibiotiques, qu'il attribue aux fruits et légumes du fait que c'est ce qu'il faut supprimer dans ces cas. Ou bien il se peut qu'il se soit étranglé en avalant trop vite un morceau de pomme ou autre, et qu'il ait eu très peur. Il se protègerait alors à présent en évitant tout ce qui, selon lui, risquerait de reproduire ce souvenir douloureux.
Il vomit, ou juste l'odeur, ça le dégoûte. Je pense pour ma part que dans un premier temps, il est préférable de respecter ses goûts, et ses dégoûts.
Vous pourrez, progressivement, doucement, lui proposer plus tard une cuillèrée de soupe de légumes, sans insister s'il refuse.
Si vous, vous en mangez, manifestez votre plaisir, si c'est le cas, mais là aussi, sans insister.
Le temps devrait lui permettre de surmonter l'expérience qui a certainement été la sienne.
Bien à vous.
D.A.A

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/10/2017 par Anonyme

Euh bonjour Aurelie suite à votre Message je vous confirme que nous ne pouvons pas faire d hypnose sur un enfant de c est âge la c est trop petit . Voyez un pédiatre et apres peut être un ostéopathe pour botre enfant . Tenez nous informé

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 22/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour, le mieux est de voir avec sont pédiatre avec l'historique de ses antécédents, s'il faut voir un deuxièmes avis
Salutations

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !